Dossiers:

elus Nos élus font et votent les lois.
Nos élus (député-e-s et sénateurs-trices) de Côte-d'Or sont à l'origine des lois censées protéger la nature, des lois permettant de défendre l'environnement contre sa destruction par certains hommes. Mais le font-ils/elles réellement ? Ce dossier apporte un éclairage sur quelques choix législatifs biens particuliers, et permet aux lecteurs de mieux connaître ses élus.
Le Plan Climat Energie Territorial de l'agglomération dijonnaise.
La présentation et les compte rendus de ce PCET.
L'habitat ancien, c'est 80% de passoires thermiques. STOP!
Le combat d'un citoyen qui tente de modifier une loi dans le but de réduire drastiquement les pertes de chaleur dans les bâtiments collectifs.
La pollution visuelle.
L'incitation à la sur-consommation commence par la publicité. Cette dernière est omniprésente dans les rues dijonnaises, impossible d'y échapper, comme l'explique ce dossier et le montre une carte unique en France.
Une baguette sans déchets, s'il vous plait.
Une petite étude pour mettre en avant qu'un bon déchet est avant tout un déchet qui n'existe pas, puisqu'un déchet de taille négligeable peut aussi former une montagne de d'ordures, quand nous sommes des dizaines de milliers à le produire...
Elections municipales 2008: questionnaire à l'attention des candidats.
Un questionnaire de 17 questions portant sur des thématiques environnementale a été envoyé aux deux principaux candidats. Les questions et les réponses.
Dijon est-elle une ville écologique?
Elements de réponses.
La pollution lumineuse.
Présentation d'un type de pollution trop souvent ignoré.